Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prix des Azurés
17 mai 2016

La bête humaine

Durant quelques années, dans la plaine d'Alsace, des corps déchiquetés avec des os fracassés pour une raison inconnue étaient retrouvés tous les ans.

A cette époque, Jonas, un adolescent à problèmes, âgé de dix-sept ans, avait passé tout son début d'année de première à sortir tous les soirs et tous les week-ends. Il ne voyait même plus ses parents qui se lassèrent du manque d'implication de leur fils dans ses études et prirent donc la décision de l'envoyer en internat. A l'annonce de cette nouvelle, Jonas devint furieux et ne comprit pas pourquoi ses parents ne le laissaient pas en paix. Il fugua. Il marcha si longtemps qu'il découvrit une maison abandonnée où il décida de se réfugier. Cette demeure était immense ; les murs et les fenêtres avaient subi les dégradations du temps. Pour se sentir plus en sécurité, il monta à l'étage le plus haut de la maison. Il entendit des petits bruits qui ne le rassurèrent pas quand tout à coup il put entendre un vacarme assourdissant. Grâce à la lumière de la pleine lune, il aperçut une ombre titubante avec une bouteille à la main. L'inconnu grommelait des mots incompréhensibles. Plus l'homme s'approchait, plus il devenait violent comme s'il avait peur. Jonas essaya de s'enfuir, courut le plus vite possible mais percuta le clochard qui tomba dans les escaliers. Jonas, sans états d'âme, partit pour ne pas avoir davantage de problèmes.

Il sentit ses muscles se contracter, ses poils se hérissèrent et une bouffée de chaleur le prit. Il découvrit un tunnel abandonné au loin et décida de s'y abriter. Il fut pris d'une force surhumaine et d'une immense rage. Ses os et ses membres commencèrent à se transformer. Jonas devenait de plus en plus grand et de plus en plus poilu. Il souffrait le martyre et hurla à la mort. La faim lui dévorait les entrailles comme s'il n'avait pas mangé depuis des jours. Il avait une véritable faim de loup. Il courut de toute ses forces jusqu'au village le plus proche. Il ne prit même pas la peine de toquer et fracassa la porte. Une jeune fille apparut. La tentation de croquer dans la chair saisit Jonas. Il s'approcha doucement de la femme terrorisée et lui sauta dessus avec un instinct de bête sauvage tel un prédateur. Il planta à maintes reprises ses crocs dans la chair jusqu'à ce que la femme soit complètement démembrée. Une flaque de sang se répandit sur le sol. Alors qu'il était sur le point de quitter cette scène de crime, Jonas se retourna et découvrit, dans le miroir, ses dents pleines de sang...

 

FIN

Mathilde Rohr et Julie Marbach

2de11, Lycée Koeberlé

Publicité
Publicité
Commentaires
Prix des Azurés
Publicité
Archives
Publicité